Hello,
 
Laissez-moi vous présenter une famille Auvergnate qui s’est lancée un sacré défi !
Caroline & Cédric, accompagnés de leurs 2 enfants Manon (4 ans) et Hugo (20 mois) vont faire, dès le 3 avril prochain, et pendant 7 mois le tour de France en vélo !
 
gdb
`
6000 km, 52 départements traversés, 152 étapes, voilà ce qui les attends !
 
 gdb2
 
Dans quel but ? 
Au delà de vivre une très belle aventure en famille, l’objectif premier de leur projet est de réaliser des actions de sensibilisation autour du handicap. L’idée est de sillonner l’hexagone pour aller à la rencontre des enfants en situation de handicap et de leurs parents afin de tout simplement partager des moments de vie et de complicité avec eux. 
Concrètement c’est une 15 aine d’animations qui se profilent et qui viendront jalonner leur parcours. Ces dernières seront réalisées en partenariat avec des associations spécialisées dans le vélo et le monde du handicap. 
 
Et ça commence quand ? 
Le grand départ sera donné le dimanche 03 avril prochain depuis Clermont-Fd. Le lieu exact du départ devrait être connu bientôt. 
 
Comment les aider ? 
Comme Actif Massif, Graines de Baroudeurs fait partie de l’appel à projets #UP! 2016 - Auvergne Nouveau Monde. Ils ont, comme nous, lancé une campagne de financement participatif sur Ulule.
 
gdb3
 
S’ils ont à ce jour atteint leur premier objectif de 3500 euros qui permettra d’acquérir du matériel destinés aux personnes victimes de handicap, leur campagne perdure jusqu’au 29/02 prochain. Il reste donc un peu + de 10 jours pour les aider à atteindre leurs prochain pallier destinés à acheter du matériel supplémentaire et surtout plus onéreux.
 
Alors si vous aussi vous souhaitez participer à l’aventure, Rv sur : https://fr.ulule.com/grainesdebaroudeurs/
 
Enfin, pour tout savoir sur cette aventure humaine et suivre leur actualité, RDV sur leur blog : www.grainesdebaroudeurs.com 
et leur réseaux sociaux :

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir